Google célèbre la fête nationale Française du 14 Juillet 2012 avec un Doodle.



La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité, à une fête, à une période particulière de l'année, ou à édifice particulier , ce samedi 14  juillet 2012, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 14 Juillet la Fête Nationale Française la plus populaire du pays.


Pour célébrer l'évènement Google a cr éé un Doodle pour comm émorer l'évènement, une scène de bal figure en arrière plan de celui-ci.


Mais le 14 Juillet c'est quoi au fait ?. Allez un petit cours d' histoire de France , ça change un peu des billets habituels.



Le 21 mai 1880, le député Benjamin Raspail dépose la loi faisant du 14 juillet la fête nationale annuelle en commémoration du 14 juillet 1790, (fête de la Fédération). Le 14 juillet 1789 ( prise de la Bastille ) ayant été une journée jugée sanglante, c’est la Fête de la fédération qui emporta les suffrages. C'est finalement le 14 juillet 1790 seul qui est commémoré.


La loi, sign ée par 64 dé putés, est adopt ée par l'assemblée le 8 juin et par le Sénat le 29 juin. Elle est promulguée le 6 juillet 1880.


La lecture du rapport de séance du Sénat du 29 juin 1880 établissant cette fête nationale é claire le débat sous-jacent portant sur laquelle de ces deux dates est commémorée le 14 juillet.


C'est un jour férié dans l' ensemble du pays. Pour célébrer l'évènement des dé filés militaires dont le plus grand se déroule sur les Champs Elysées à Paris devant le chef d'état ainsi que de nombreux chefs d'états, la journée se poursuit par de très nombreuses fêtes organisées dans les villes et villages du, la soir ée se conclue par des tirs de feu d' artifices, mais également les traditionnels bals dont ceux des pompiers particulièrement prisés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juillet 14, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Google célèbre la fête nationale Française du 14 Juillet 2012 avec un Doodle."

Publier un commentaire