France: une hausse limitée à 2% du prix du gaz et de l'électricité en juillet 2012


Le gouvernement de Jean Marc Ayrault va proposer une limitation à 2% cet été de la hausse du gaz et de l'électricité, a-t-il indiqué lundi.


Cette mesure selon le premier ministre de François Hollande à pour but "la protection du pouvoir d'achat" cette limitation du prix du gaz vise à limiter les hausses des tarifs réglementés au taux de l'inflation, d'environ 2% dans le pays indiquent, les ministères de l'Ecologie et des Transports dans un communiqué commun.


Cette limitation du prix du gaz va être sollicité auprès du Conseil supérieur de l'énergie (CSE) et de la Commission de régulation de l'énergie (CRE)qui vont être saisis pour avis par Bercy d'un projet d'arrêté limitant la hausse des tarifs réglementés de GDF Suez et d'EDF à 2%, selon le communiqué.


GDF Suez avait dans un premier temps obtenu une augmentation de 4% de hausse par la justice Française contre l'avis du gouvernement va semble t-il tenter d'obtenir cette hausse au terme d'une nouvelle bataille juridique, l'arrêt devait être rendu aux environs du 20 Juillet 2012.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, juillet 09, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: une hausse limitée à 2% du prix du gaz et de l'électricité en juillet 2012"

Publier un commentaire