Euro 2012 : une association caritative Française réclame les primes des Bleus.




Alors que le remplacement du sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, n'est toujours pas connu, une association caritative Lyonnaise demande un geste de la part de l'équipe de France de football sortie durant les quarts de finale de l'Euro 2012.



L'association Lyonnaise Notre-Dame des sans-abri a demandé par écrit lundi à Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, et aux joueurs de l'équipe de France de reverser la prime de 100 000 euros qu'ils ont obtenue à l'issue à la suite de leur qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2012.



L'association met en avant le geste de l'équipe Italienne éliminée en finale face à l'Espagne qui a reverser leur prime aux sinistrés du tremblement de terre en Émilie-Romagne cette année 2012. Le président de cette association a déclaré "Nous avons trouvé formidable que les joueurs italiens reversent leur prime aux sinistrés des tremblements de terre d'Emilie-Romagne, explique Sébastien Guth, du foyer de Notre-Dame des Sans-Abri. Dans nos 42 structures, nous accueillons 5000 personnes par an. Or 100.000 euros, cela correspond à 2500 nuitées ou 22.000 repas servis".



Noël Le Graët a annoncé lors d'une conférence de presse que les primes des joueurs étaient gelées pour le moment.


L'annonce du paiement de cette prime de 100 000 Euros a également fait réagir de nombreuses personnalités dont des politiques mais aussi de très nombreux Français.


L'équipe espagnole quant à elle grande victorieuse de cet Euro 2012 a reversé plus de la moitié de ses primes à différentes associations sportives.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, juillet 03, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Euro 2012 : une association caritative Française réclame les primes des Bleus."

Publier un commentaire