Thierry Roland: les médias et le monde du foot lui rendent hommage.



A l’annonce de la mort de Thierry Roland, ce dieu du foot, le nombreuses personnalités, émues, ont tenues à lui adresser un hommage, dont son complice de toujours, Jean Michel Larqué "Jean Mi Mi".



Eugène Soccomano, commentateur sportif de RTL, à loué le professionnalisme de «ce passionné absolu», ajoutant que «l’émotion l’a bouleversé».

Jean-Claude Dassier, ancien patron des sports de TF1, avait travaillé à ses côtés «pendant plus de 10 ans» parle de Thierry Roland comme d’un «monument de la télévision et du commentaire sportif, un type remarquable sur le plan du boulot (…) Il était raillé pour ses tics de langage, mais sur le plan de la documentation, de la description, il était formidable.»

Vague d'émotions sur Twitter

Pierre Ménès, consultan à Canal+: «Le rire le plus incroyable du monde nous a quitté. Nous sommes tous très tristes. L'arbitre a intérêt à être bon au paradis. Rip Thierry.»

Denis Brogniart, animateur de TF1: «Thierry Roland est mort ! Je l'avais eu il y a une semaine au Tél, il plaisantait comme d'habitude! Énorme tristesse, un grand monsieur.»

PierreOlivier Cosson : « "L'arbitre est un salaud !" Adieu Thierry ♥»

Mathieu Foray : «RIP Thierry Roland ... et dire qu'hier encore son Jean-Mimi parlait de lui pendant le match France - Ukraine ...»

Romain Scotto : «Cherchez pas, le ciel de Donetsk pleurait donc Thierry #Roland. La météo n'y est pour rien.»

Neylie : «Thierry Roland, sa folie, sa passion et surtout son rire mythique ! Un grand du football #RIP»

Alex Noyer : «RIP Thierry Roland une légende bien que controverse du foot français. Tout à fait Thierry!»

Laurent Blanc salue «l’amoureux du sport»

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a tenu samedi à présenter ses condoléances à la famille du commentateur sportif Thierry Roland. «Je souhaite présenter mes condoléances à sa famille de la part de l'équipe de France, du staff et des joueurs, a déclaré Blanc. C'est un amoureux du sport qui disparaît, ça nous a beaucoup touchés.»

Juste avant le début de la conférence de presse, au lendemain de la victoire de la France contre l'Ukraine (2-0), Laurent Blanc avait tenu à observer un moment de recueillement avec l'ensemble des journalistes.






Afp


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juin 16, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Thierry Roland: les médias et le monde du foot lui rendent hommage."

Publier un commentaire