Sécurité Routière: les radars tronçons font leur apparition sur les routes de France.

Les automobilistes qui circulent sur les routes Françaises, déjà habitués aux radars de vitesse version flash, devront désormais compter sur les radars tronçons.


En effet ce mercredi 20 Juin 2012, il a été procédé à la mise en place dans le tunnel sur la RN57 contournant Besançon, sur la commune de Beure, dans le Doubs, un radar tronçon qui permet de contrôler la vitesse moyenne des véhicules entre deux points d'un tronçon routier, ce type de dispositif "ne flashent pas, car ils fonctionnent à partir d'un système infra-rouge", précise la Sécurité routière qui indique qu'un premier radar enregistrera la vitesse et l'immatriculation d'un véhicule à un point A, le second radar situé à un point B réalisera une moyenne de la vitesse du véhicule, en cas de dépassement l'infraction sera relevée.



Ce dispositif mis en place dans le Doubs sera complété par 39 autres radars du même type sur l'ensemble du réseau routier, créé pour ne plus flasher les automobilistes à un moment donné (vitesse trop excessive), ce radar calculera la vitesse moyenne sur un trajet, pour éviter les effets coups de freins et accélérations avant ou après un radar.


La réglementation relative à ce nouveaux dispositif, prévoit qu'ils peuvent être installés "dans des endroits particulièrement sensibles en terme de sécurité" comme les ponts, les tunnels, les chantiers, les zones 30 etc...


Le second radar tronçon sera posé dans quelques jours le 26 juin en Loire-Atlantique sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et le troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne). D'ici à la fin de l'année en France métropolitaine, une quarantaine d'équipements supplémentaires sera mise en place.



Ces radars tronçons auront jusqu'au 1 Août 2012, une vocation éducative, qui précédera la phase des sanctions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, juin 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Sécurité Routière: les radars tronçons font leur apparition sur les routes de France."

Publier un commentaire