Monde: Hosni Moubarak a été condamné à la prison à vie



L'ancien président égyptien Hosni Moubarak et son ex-ministre de l'Intérieur ont été condamnés samedi à la prison à vie pour le meurtre de manifestants lors de la révolte de 2011. Les faits de corruption visant les fils de l'ex-raïs ont en revanche été déclarés prescrits.



L'ex-président égyptien a été transféré dans l'aile médicalisée de la prison de Tora, dans la banlieue sud du Caire, pour y purger sa condamnation à la prison à vie, a-t-on appris auprès des services de sécurité. M. Moubarak, 84 ans, qui était jusqu'à présent en détention préventive dans un hôpital militaire, est arrivé dans l'établissement carcéral peu après la lecture du verdict, selon la même source.


M. Moubarak, 84 ans, allongé sur une civière derrière les barreaux du box des accusés et portant des lunettes noires, est resté impassible à l'énoncé du verdict, comme durant toute l'audience. Il avait plaidé non coupable lors de son procès, qui avait débuté le 3 août 2011.



Il a été le premier dirigeant emporté par le Printemps arabe à comparaître en personne devant la justice.


Son ex-ministre de l'Intérieur Habib el-Adli a également été condamné à perpétuité pour la mort de 800 manifestants alors que six anciens hauts responsables des services de sécurité égyptiens ont été acquittés.


Par ailleurs, aucune condamnation n'a été prononcée contre les fils de M. Moubarak, Alaa et Gamal, les faits de corruption les concernant ayant été considérés comme prescrits.


Ats

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juin 02, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Hosni Moubarak a été condamné à la prison à vie"

Publier un commentaire