Meurtre des deux femmes gendarmes l'auteur présumé Aballah Boumezaar mis en examen.



Aballah Boumezaar a formellement été mis en examen pour homicide volontaire sur la première des gendarmes et homicide volontaire avec préméditation sur la seconde, a annoncé lundi le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux.

De plus, le Parquet a retenu des circonstances aggravantes, à savoir homicide sur un militaire dans l'exercice de ses fonctions et avec pour objet de favoriser la fuite, explique «Le Parisien». Son amie, elle, a été mise en examen pour complicité de crime et dissimulation de preuve. Les deux accusés, qui risquent la perpétuité, ont été placés en détention provisoire.


Abdallah Boumezaar a avoué lundi le double homicide. L'enquête a pu déterminer qu'il a abattu la première victime de deux balles peu avant 23h dimanche, après lui avoir volé son arme. Il a ensuite poursuivi sa collègue et tiré six coups dans sa direction.

Sa compagne, qui est intervenue dans la bagarre dimanche soir, a permis que les faits se produisent, a expliqué le procureur.


Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a rencontré les familles des deux victimes. «La Nation aura sans doute l'occasion dans les jours qui viennent de rendre hommage à ces deux gendarmes, et de leur témoigner sa reconnaissance», avait-il déclaré selon le quotidien français. La gendarmerie a elle indiqué que la cérémonie aura lieu vendredi à Hyères.

Le syndicat des gardiens de la paix Alliance s'est exprimé mardi en demandant des peines dissuasives pour les «agresseurs et assassins» de policiers et de gendarmes. La question des peines plancher que François Hollande avait promis de supprimer lors de sa campagne, invoquant leur caractère contraire à l'individualisation des peines et provoquant la colère des syndicats policiers.


Dmz

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, juin 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Meurtre des deux femmes gendarmes l'auteur présumé Aballah Boumezaar mis en examen."

Publier un commentaire