Médias: le célèbre commentateur sportif Thierry Roland est décédé.



Le plus célèbre commentateur sportif Français spécialiste nottament du foot, Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé le groupe M6 ce samedi matin.


Selon le journaliste Jacques Vendroux sur France Info, l'animateur est décédé d'un AVC vers 3 heures du matin ce samedi.


Jacques Vendroux a précisé que Thierry Roland "s’est endormi après avoir regardé le match de l’équipe de France", un match remporté par les Bleus face à l'Ukraine, "Je lui ai parlé longuement au téléphone après le match. Il allait bien et était content de la victoire des Bleus." a ajouté le journaliste.


Thierry Roland qui assurait la couverture des matchs de football avec son complice Jean Michel Larqué jusqu'à présente sur M6 après leurs départs de TF1, avait pour des raisons de santé décidé de ne pas couvrir l'Euro 2012.



D'une longévité exceptionnelle à l'antenne, il a longtemps travaillé pour Antenne 2 puis pour TF1 avant de rejoindre M6. Il a ainsi commenté 13 Coupes du monde, 9 championnats d'Europe (« Euros »)2 et plus de 1300 matchs de football. Il fut également commentateur pour certaines compétitions d'athlétisme, de boxe et a couvert plusieurs Jeux olympiques depuis 1960.



Féroce supporter de l'équipe de France, il avait déclaré après la victoire de la France à la Coupe du monde de Football de 98 déclaré "Ah quel pied! Maintenant on peut mourir tranquille!"




Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juin 16, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Médias: le célèbre commentateur sportif Thierry Roland est décédé."

Publier un commentaire