Le condamné à mort Hank Skinner aura droit à des tests ADN.



Le Texas s'est déclaré favorable aux tests ADN réclamés par le condamné à mort américain Hank Skinner. Greg Abbott, le ministre de la justice de l'Etat du Texas, où Hank Skinner est dans le couloir de la mort depuis seize ans pour un triple meurtre qu'il nie avoir commis, a écrit que c'était "dans l'intérêt de la justice" que de conduire ces analyses ADN.


Le cas d' Henry Skinner condamné à mort par la justice du Texas pour un triple meurtre mobilise de nombreux partisans aux Etats Unis mais également en France pour sursoir à son exécution.


Henry Skinner âgé de 47 ans, attend dans le couloir de la mort de la prison de Huntsville (Texas) est accusé des meurtres de son ex petite amie Twila Busby et ses deux fils , Elwin Caler, 22, et Randy Busby, 20, à Pampa, Texas le 31 décembre 1993.


Henry Skinner qui clame son innocence devait être exécuté mercredi 24 mars 2010 dans la soirée, par injection létale, mais une heure avant son exécution, la Cour suprême a accord é une suspension temporaire pour procèder à l 'examen de tests ADN qui selon les avocats d'Henry Skinner ainsi que de nombreuses personnes qui ont enquêté sur cette affaire, pourraient disculper totalement Henry Skinner.


Skinner-Ageorges Sandrine , son épouse ressortissante Française avait déclaré "que des preuves matérielles présentes dans le dossier non jamais étaient testée", ces preuves matérielles correspondent à des prélèvements vaginaux et des coupures d'ongle de Twila Busby, des cheveux trouvés dans la main et deux couteaux trouvés sur les lieux du crime.


Hank Skinner n'a jamais nié sa présence sur le lieu du crime des traces de sang d'au moins deux des victimes avaient été retrouvés sur lui, mais ses avocats affirment qu'il était incapable de commettre ces meurtres, car évanoui pour avoir trop bu d' alcool et mélangé des cachets de codéine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, juin 05, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le condamné à mort Hank Skinner aura droit à des tests ADN."

Enregistrer un commentaire