La France a rendu hommage aux quatre soldats Français tués en Afghanistan.

La France a rendu un dernier hommage à l'adjudant-chef Thierry Serrat, le maréchal des logis-chef Stéphane Prudhom, le maréchal des logis Pierre-Olivier Lumineau, et le brigadier Yoann Marcillan, qui ont été tués samedi dernier dans un attentat-suicide en Kapisa (est de l'Afghanistan).


Ces militaires appartenaient au 40e régiment d'artillerie de Suippes (Marne) et au 1er Groupement interarmées des actions civilo-militaires de Lyon.


La cérémonie qui s'est déroulée en présence de François Hollande, Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard D’Estaing, des familles des militaires et de nombreux représentants politiques et militaires, aux Invalides.


Les quatre soldats ont été élevés au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur.


Le chef de l'Etat s'est engagé une nouvelle fois à procéder au retrait des forces françaises d'Afghanistan, un retrait "dans les prochaines semaines, dans l'ordre et la sécurité". Ce sont en effet quelque 2 000 soldats français combattants qui rejoindront la France d'ici la fin de l'année.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, juin 14, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La France a rendu hommage aux quatre soldats Français tués en Afghanistan."

Publier un commentaire