Insolite: Un ovni filmé dans le ciel de plusieurs pays du Moyen Orient ?. (Vidéo)

Un étrange faisceau de lumière qui pourrait être un OVNI a suscité l'inquiétude jeudi dernier dans plusieurs pays du Moyen-Orient à ce jour et malgré diverses explications des autorités gouvernementales, ce faisceau reste un mystère.


Plusieurs témoins ont pu voir et même filmer l'apparition soudaine dans le ciel d'une spirale de lumière tourbillonnante, en Israël un témoin a déclaré "Nous avons soudain aperçu (...) un cône géant de lumière s'ouvrir dans le ciel, au-dessus des monts Hermon et Dov. C'était fou. Après 15 secondes, il a commencé à tourner en spirale fluorescente, qui s'est dispersée en un panache géant de fumée recouvrant l'ensemble de la montagne".

En Israël, la police a reçu des centaines d'appel d'habitants inquiets. Nombreux sont ceux qui ont pensé être victimes d’une attaque nucléaire de l’Iran, rapporte «Le Point». Ironiquement, à Téhéran justement, où le phénomène a aussi été observé, le faisceau de lumière a fait surgir la crainte de frappes israéliennes sur les sites nucléaires...


De nombreux internautes ont également incriminé la Syrie. Certains ont vu dans cette lumière un «signe divin» bénissant la révolution syrienne; d'autres ont imaginé qu'il s'agissait de gaz chimiques utilisés par le régime de Bachar el-Assad.

Peu avant minuit, la radio officielle de Moscou a déclaré que l'armée russe était à l'origine du faisceau: il provenait selon elle d'un test réussi de missile. Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir lancé l'arme depuis le centre de la Russie, sur une cible située au Kazakhstan.


Mais cette explication officielle n'a pas calmé la rumeur. Car un tir de missile n’est pas censé créer une spirale telle que celle apparue dans le ciel.

Sauf s'il a échoué: c'est l'explication retenue par le président de l'Association astronomique d'Israël. «Le plus probable est qu'il ait échappé à tout contrôle. Ce que les gens ont aperçu était ses restes ainsi que le carburant», a expliqué le docteur Yigal Pat-El au «Yedioth Ahronoth». «Il a atteint une altitude de 200 à 300 kilomètres et c'est la raison pour laquelle il a été aperçu dans tant de pays», a-t-il précisé.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, juin 12, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Insolite: Un ovni filmé dans le ciel de plusieurs pays du Moyen Orient ?. (Vidéo)"

Publier un commentaire