Herb Reed, le dernier membre à l'origine du groupe des Platters, est mort à l'âge de 83 ans.



Herb Reed, le dernier membre fondateur du célèbre groupe des Platters, est mort à Boston à l'âge de 83 ans, a annoncé son agent.



Ce musicien de talent avait participé en 1953 à la formation des Platters à Los Angeles avec ses comparses, Joe Jefferson, Cornell Gunther et Alex Hodge, le groupe a trusté entre 1955 et 1958, la tête des charts Américains dont les indémodables "Only You", "The Great Pretender", "Unchained Melody".



Le groupe des Platters a durant son existence connu pas moins de 1OO chanteurs différents, ce qui en fait le groupe le plus différent de tous les temps.


À partir de 1960, la formule commence à lasser, et ils ne rencontrent plus autant de succès. Tony Wiliams quitte le groupe la même année pour une carrière solo de 3 albums et est remplacé par Charles "Sonny" Turner. Son départ est suivi par celui de Zola Taylor, remplacée par Barbara Randolph puis Sandra Dawn et le renvoi de Paul Robi pour possession de marijuana, remplacé par Nate Nelson. Le groupe se voit offrir un contrat par Musicor et décroche quelques derniers tubes dont I love you 1000 times(1966), Sweet, sweet lovin(1967), et With This Ring(1967) grâce à Luther Dixon.


La fin des Platters sombre dans le pathétique. Dans les années 1970, les anciens membres divisés tournent chacun avec leur version du groupe. Buck Ram réenregistre leurs anciens succès en 1993 avec une nouvelle formation. Enfin, Tony Williams, Paul Robi et Buck Ram s'attaquent en justice pour les droits d'auteurs.


Côté récompenses, ils reçoivent en 1962 l'Award des meilleures ventes pour l'album Encore Of Golden Hits, et intègrent le Rock and Roll Hall of Fame en 1990.
Les chansons Only You et The Great Pretender sont aujourd'hui devenues des classiques, qui continuent de passer régulièrement à la radio, et qui ont fait l'objet de nombreuses reprises, dont une très célèbre par Freddie Mercury.








Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, juin 06, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Herb Reed, le dernier membre à l'origine du groupe des Platters, est mort à l'âge de 83 ans."

Publier un commentaire