France: le premier tour des législatives a débuté en France.



Le scrutin s'est ouvert à 08h00 et se clôturera dans les grandes villes à 20h00. Environ 46 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour désigner 577 députés.

La gauche est donnée largement en tête par tous les sondages, mais l'enjeu est de savoir si le parti socialiste et ses alliés écologistes obtiendront la majorité absolue où s'ils devront s'appuyer sur la gauche radicale.

Le nouveau président François Hollande, élu le 6 mai, avait appelé les Français à lui donner «une majorité large, solide, cohérente» pour mettre en oeuvre ses promesses de campagne.

Les enquêtes d'opinion convergent très largement sur le niveau d'intentions de vote: les socialistes et les divers gauche à 31,5- 32%, les écologistes à 5-5,5%, la gauche radicale à 7,5-8%, l'extrême gauche à 1-1,5%, la droite entre 33,5 et 35% et l'extrême droite à 15-16%. Le scrutin est de type majoritaire et le second tour aura lieu le 17 juin.

Ats
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, juin 10, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: le premier tour des législatives a débuté en France."

Publier un commentaire