France: il y à 68 ans c'était le jour J du débarquement en Normandie.



6 Juin 1944 - 6 Juin 2012 Il y a 68 ans c'était le D-day aussi appelé Opération Overlod.


Comme chaque année depuis 68 ans, la France accueille ses libérateurs qui ont constitués une incroyable armada pour libérer la France de l'occupation.


Le 6 juin 1944 au petit matin, des dizaines de milliers de militaires de toutes nationalités se sont lancés à l'assaut des plages normandes pour libérer la France à la grande surprise des forces Allemandes.


L'opération Overlord a été mise au point dans le plus grand secret pour garder son effet de surprise qui en fera son succès. Une opération qui a nécessité une intoxication des réseaux espions Nazis par l' envoi de divers messages volontairement interceptables par les services de renseignements Allemands, ainsi l'Opération Fortitude laissa croire à un débarquement en 1943.


Les réseaux de de la résistance Française mis en alerte et en action par les Forces Alliées via la radio de Londres (la BBC ) au début Juin 1944, lan ça une vaste opération de sabotages et de désorganisation de l' armée Allemande par la réception du célèbre message "Les sanglots longs des violons de l' automne bercent mon cœur d'une langueur monotone" (un vers de l' oeuvre de Verlaine )


Pour découvrir la chronologie compl ète du débarquement du 6 Juin 1944 je vous invite à vous rendre sur le site 6juin1944.com.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, juin 06, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: il y à 68 ans c'était le jour J du débarquement en Normandie."

Publier un commentaire