France: Femmes gendarmes tuées dans le Var un suspect interpellé.

Deux femmes gendarmes de 29 et 35 ans qui intervenaient pour régler un différend dimanche soir dans un village de Provence (sud), ont été tuées par arme à feu, une première dans l'histoire de la gendarmerie française.

D'importants moyens étaient mobilisés dans la nuit pour retrouver le meurtrier. Un suspect qui «correspond au signalement» de l'homme recherché a été interpellé dans la nuit, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Les militaires ont également précisé que l'une des gendarmes tuées était célibataire et l'autre mariée et mère de famille.

Le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, doit se rendre lundi matin à Collobrières, un village de près de 2000 âmes enclavé dans le massif des Maures.

«Deux militaires féminins de la gendarmerie ont été tuées par arme à feu ce (dimanche) soir à Collobrières», a déclaré le préfet du Var Paul Mourier, sans préciser dans l'immédiat les circonstances.

Assommée puis tuée

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux gendarmes intervenaient vers 23 h dans ce village pour tenter de mettre fin à un différend qui aurait débuté dans la journée, selon une source proche du dossier.

Elles auraient été prises à partie par deux personnes, dont l'une, un homme de 25 ans, a assommé l'une des militaires, s'est emparé de son arme et a fait feu.

La deuxième militaire aurait tenté de se mettre à l'abri. Une poursuite se serait engagée avec l'homme armé qui l'aurait alors également tuée, selon la même source qui a précisé que «le tireur semblait alcoolisé».

«J'ai demandé que tout le village mais aussi tout le département du Var soit bouclé» pour retrouver l'assassin présumé, a ajouté Paul Mourier.

Peu avant 3h, il était impossible d'entrer dans le village, bouclé, et la presse notamment était maintenue à distance, tandis qu'un hélicoptère équipé d'un projecteur survolait la zone.


Un suspect a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, après la mort par arme à feu dans la soirée de deux femmes gendarmes de 29 et 35 ans. D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver le meurtrier, après ce drame qui constitue une première dans l'histoire de la gendarmerie. «Une personne correspondant au signalement» de l'homme recherché, a été interpellée, a indiqué dans la nuit à l'AFP le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, depuis Collobrières.

«Toutes les vérifications doivent être faites» pour s'assurer qu'il s'agit de la personne en question, a-t-il ajouté, précisant simplement que l'interpellation avait eu lieu non loin de là. L'homme a été interpellé en compagnie de sa concubine, peu avant 3h, a précisé une source proche du dossier. Selon la gendarmerie, l'individu recherché est âgé de 25 ans, a le crâne rasé, mesure 1m80, pèse 90 kg et a des antécédents judiciaires.

Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, juin 18, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: Femmes gendarmes tuées dans le Var un suspect interpellé."

Publier un commentaire