Faits divers: le père du petit Younes Jratlou reconnu coupable de la mort de son fils.

Mohamed Jratlou, un Marocain de 71 ans, a été reconnu coupable vendredi d'avoir commis un homicide involontaire sur son fils de 4 ans, Younes, retrouvé mort à la frontière franco-belge fin 2009.

Le jury populaire de la cour d'assises du Hainaut à Mons (ouest) a écarté l'accusation d'homicide volontaire avancée par le parquet, mais l'a déclaré coupable de «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner».

La peine devrait être prononcée plus tard dans la journée, après un nouveau réquisitoire du parquet et une plaidoirie de la défense qui débuteront à 14H00 (12H00 GMT). Mohamed Jratlou encourt jusqu'à 15 ans de prison. Il en aurait risqué 30 si la cour l'avait reconnu coupable d'homicide volontaire.

Afp

M. Jratlou est «coupable d'avoir volontairement fait des blessures ou porté des coups à Younes. Mais pas coupable d'avoir volontairement, avec intention de donner la mort, commis un homicide sur la personne de Younes Jratlou», a expliqué le président de la cour. Le prévenu est resté impassible durant la lecture de la décision.

Les jurés ont aussi estimé que l'accusé avait «saisi l'enfant, pour l'empêcher de crier, et lui avait comprimé le thorax», à l'issue d'une violente dispute qui avait opposé Mohamed Jratlou et son épouse Naïma dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, juin 15, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Faits divers: le père du petit Younes Jratlou reconnu coupable de la mort de son fils."

Publier un commentaire