Exploit: le funambule Nik Wallenda a traversé les chutes du Niagara sur un fil.



Le funambule américain Nik Wallenda a réalisé vendredi soir son rêve de gosse: devant des dizaines de milliers de spectateurs médusés, il a traversé les chutes du Niagara sur un fil, entrant ainsi dans l'histoire.


Les spectateurs l'ont acclamé du côté canadien des chutes où il est arrivé peu après 22h40 (samedi 04h20 en Suisse), après avoir parcouru quelque 550 mètres au dessus du gouffre des chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord. Wallenda, 33 ans, extrêmement concentré, vêtu d'un pantalon noir et d'une veste rouge, s'était élancé une demi-heure plus tôt du côté américain.

A petits pas glissants, avec les chaussons à la semelle de daim spécialement créés par sa mère, il a tranquillement traversé, à 60 m au dessus des chutes au débit de 2800 m3/seconde. Jamais personne auparavant ne s'y était essayé. Il a fini en courant.

Une oreillette le reliait en permanence à son père au sol durant la traversée, et Walenda, filmé en direct par la chaîne de télévision ABC, échangeait avec lui ses impressions.




Agence Ats

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juin 16, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Exploit: le funambule Nik Wallenda a traversé les chutes du Niagara sur un fil."

Enregistrer un commentaire