Erane et Andy seraient bien morts noyés d'après les résultats de l'autopsie.



Les autopsies d'Andy et d'Erane, «pratiquées ce jour par deux médecins légistes experts à l'Institut médico-judiciaire de Bordeaux, apportent la révélation que les causes de la mort des deux enfants sont consécutives à une noyade», a indiqué le parquet dans un communiqué, confirmant une information de source proche du dossier. «Les corps sont par ailleurs indemnes de toute trace de violence», ajoute ce communiqué, sans préciser en revanche la date de la mort, selon les médecins.


Le quotidien «Sud Ouest», qui a révélé l'information, a pour sa part indiqué que les médecins légistes faisaient remonter la mort «dans la nuit de samedi à dimanche».
Selon la source proche du dossier, les enquêteurs ne sont pas «ce soir dans l'hypothèse d'un homicide». Auparavant, cette source avait précisé que les premiers examens réalisés avant autopsie semblaient déjà montrer que la cause de la mort n'était pas «incompatible avec une noyade».

Les corps des deux enfants ont été retrouvés mardi matin flottant dans l'eau saumâtre de la piscine, par un policier venu faire des photos des lieux de la disparition. Les enfants s'étaient volatilisés samedi entre 17H00 et 18H00, alors que la maison était pleine de monde. La police n'exclut pas qu'ils aient pu sortir du jardin sans être remarqués afin d'aller se promener, qu'ils soient ensuite revenus au moment où tout le monde les cherchait dans le voisinage, avant de finalement tomber dans la piscine.


Il est normal que des corps de victimes de noyade restent au fond de l'eau quelques temps avant de remonter et la piscine était «profonde, sombre et sale» selon la source proche du dossier, ce qui pourrait expliquer qu'on ne les ait pas vus plus rapidement. La police judiciaire, saisie mardi de l'enquête, entendait encore mardi soir les personnes présentes dans la maison samedi et au moment de la découverte du corps, ainsi que tous les policiers qui ont participé aux recherches dans la maison, afin de déterminer qui a fait quoi et qui a vu quoi.

Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, juin 26, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Erane et Andy seraient bien morts noyés d'après les résultats de l'autopsie."

Publier un commentaire