Tunisie : La peine de mort a été requise contre l'ex président Ben Ali



Le procureur du tribunal militaire du Kef  (Tunisie) a requis mercredi la peine capitale contre l'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, ce dernier est jugé  contumace pour son rôle dans la répression sanglante qu'il a mené en janvier 2011 lors du soulèvement populaire dans son pays qu'il dirigeait d'une main de fer.



C'est la première fois dans la série de procès visant ben Ali que la peine de mort est requise par le procureur. Les plaidoieries de la défense doivent se poursuivre jeudi.


L'ex-président Tunisien Ben Ali déchu après la révolte de son peuple qui avait déjà été condamné ainsi que son épouse à 35 ans de prison le 21 juin 2011 , s'est vu infliger lundi 4 juillet 2011, une peine 15 ans et demi de prison ferme par contumace pour détention d' armes , de stupéfiants et de pièces archéologiques, ainsi qu'à 54 000 euros d' amende lui avait été infligée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 23, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Tunisie : La peine de mort a été requise contre l'ex président Ben Ali"

Publier un commentaire