Tueries de Toulouse: le père d'un Soldat tué par M. Merah porte plainte contre Nicolas Sarkozy.


Albert Chennouf a déposé «une déclaration à la gendarmerie», visant la non-assistance à personne en danger, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes, dans le sud-est de la France. Le dossier doit être transmis à Paris.


«Je souhaite porter plainte contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini pour non-assistance à personne en danger. Je les tiens pour responsables de la mort de mon fils», a expliqué M. Chennouf sur le site de l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur. Bernard Squarcini est le responsable de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).


«Nous nous posons fatalement des questions», a-t-il expliqué. «Je pense que lorsqu'on va au Pakistan en faisant un crochet par Israël, ce ne peut être qu'avec la bénédiction des services français. L'hypothèse qu'on a éliminé Merah pour qu'il ne parle pas me paraît de plus en plus plausible (...). La volonté politique était qu'il meure».

L'avocat de M. Chennouf, Gilbert Collard, a confirmé que son client avait déposé plainte. Il «est en grand désespoir, il paie le prix du drame vécu», a-t-il estimé.

Le caporal Abel Chennouf, 25 ans, avait été tué le 15 mars à Montauban (sud-ouest) par le jihadiste Mohamed Merah, qui en moins de dix jours a tué froidement un homme et trois enfants juifs, ainsi que trois jeunes militaires.

Mohamed Merah, qui se revendiquait d'Al-Qaïda, a été abattu le 22 mars lors de l'intervention des policiers dans son appartement à Toulouse (sud-ouest), après 32 heures de siège.

Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, mai 08, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Tueries de Toulouse: le père d'un Soldat tué par M. Merah porte plainte contre Nicolas Sarkozy."

Publier un commentaire