Syrie: un double attentats à Damas provoque la mort de plus de 40 personnes.


Un double attentat dévastateur a frappé jeudi Damas faisant au moins 40 morts et 170 blessés, l'un des bilans les plus meurtriers en près de 14 mois de violences en Syrie.


Ces attaques qui ont ravagé à une heure de pointe la région de Qazzaz dans le sud de la capitale syrienne sont survenues alors que les mises en garde internationales contre une guerre civile se font de plus en plus pressantes après les violations répétées du cessez-le-feu instauré le 12 avril.


Comme à chaque attentat depuis le début en mars 2011 de la révolte populaire qui s'est militarisée au fil des mois face à la répression menée par le régime, le pouvoir et la rébellion se sont accusés mutuellement de ces attaques.


Selon la télévision d'Etat, "plus de 40 personnes sont tombées en martyrs et plus de 170 autres ont été blessées dans les attentats terroristes" qui ont eu lieu devant un immeuble de 9 étages abritant un siège de la Sécurité dont la façade a été détruite, de même que d'autres bâtiments résidentiels proches.


Il s'agit des "attaques les plus violentes en Syrie depuis le début de la révolte", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), en faisant état de "50 morts" dans les explosions dont l'une à la voiture piégée.


Les déflagrations ont eu lieu quasi-simultanément vers 08H00 locales (05H00 GMT), sur une voie rapide dans le sud de Damas, "au moment où les gens se rendaient à leur travail et les élèves à l'école", a affirmé la télévision d'Etat.


Des restes de corps humains étaient visibles, le sol était couvert de gravats, l'explosion provoquant un cratère de trois mètres de profondeur sur la chaussée, selon le photographe de l'AFP.
De nombreuses voitures civiles ont été détruites par les déflagrations et les façades de nombreux bâtiments ont été soufflées.


Les services de secours, aidés par des habitants retiraient les corps calcinés de carcasses de véhicules encore fumantes.

Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mai 10, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Syrie: un double attentats à Damas provoque la mort de plus de 40 personnes."

Publier un commentaire