Sport: la flamme des jeux Olympiques 2012 a été allumée ce jeudi 10 mai 2012



La flamme des Jeux olympiques de Londres 2012, qui ouvriront le 27 juillet prochain, a été allumée aujourd'hui en Grèce sur l'ancien site à Olympie conformément à la tradition.


La flamme est allumée au cours d'une cérémonie par des femmes vêtues de tuniques similaires à celles portées par les Grecs de l'Antiquité. La cérémonie se déroule à Olympie, en Grèce, à l'aide de rayons du soleil concentrés par un miroir parabolique. La flamme sacrée est communiquée à une torche qui est portée, si possible à pied, vers la ville organisatrice des jeux. La grande prêtresse remet elle-même le flambeau au premier relayeur.


Chaque participant porte ensuite la torche olympique sur une courte distance et la remet à un autre porteur. Le relais de la flamme olympique prend fin lors de la cérémonie d'ouverture des jeux.


Le dernier porteur, généralement un champion sportif du pays organisateur des jeux, allume avec la torche olympique une vasque monumentale, laquelle brûle pendant toute la durée des jeux.
La flamme est finalement éteinte lors de la cérémonie de clôture finale.



La flamme accomplira un périple d'une semaine en Grèce, "visitant" cinq grands sites archéologiques, dont l'Acropole, pour arriver le 17 mai au vieux Stade olympique d'Athènes, siège des premiers Jeux modernes en 1896, où elle sera remise à la délégation britannique à l'issue d'une cérémonie nocturne.


La flamme brûlera par la suite à Londres jusqu'à la fin des jeux Olympiques.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mai 10, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Sport: la flamme des jeux Olympiques 2012 a été allumée ce jeudi 10 mai 2012"

Publier un commentaire