Séisme en Italie: de très nombreux dégâts et au moins 10 morts selon le dernier bilan.


Le séisme de magnitude de 5.8 qui a frappé durement touché ce mardi le centre-nord de l'Italie, à fait au moins dix morts et des blessés, selon un dernier bilan.


Ce séisme de magnitude 5,8 a touché mardi matin vers 07H00 GMT le nord-est de l'Italie et son épicentre se trouvait en Emilie-Romagne, une région déjà frappée il y a dix jours par un tremblement de terre qui avait fait six morts et des milliers de déplacés.



La secousse a été ressentie dans tout le centre-nord de l'Italie, de Bolzano, près de la frontière avec l'Autriche , à Milan à Bologne mais aussi en Toscane, à Florence et Pise où les bureaux publics ont été évacués à titre de précaution.



Les service de secours ont indiqué que trois personnes sont décédées à San Felice del Panaro dans l'effondrement d'une usine, deux dans la localité proche de Mirandola, une à Concordia et une autre à Finale.


Une femme est également décédée à Cavezzo, sous les décombres d'une entreprise fabriquant des meubles. Le séisme a fait une dixième victime, ont indiqué les médias, selon lesquels il s'agirait du prêtre de l'église de Carpi, près de Modène, blessé mortellement dans l'écroulement d'une partie de l'édifice.


«La situation est très grave, nous avons de nombreux blessés et des personnes qui souffrent de contusions», a déclaré le maire de Concordia Carlo Marchini, sur la chaîne en continu Sky TG24.

Un ouvrier a cependant été dégagé vivant des décombres d'une PME de Mirandola, a annoncé une TV locale.

Dans cette localité, de nombreuses églises ont été gravement endommagées. Dans cette zone riche en patrimoine culturel et prospère en raison de la présence de nombreuses PME, le nouveau séisme a aussi provoqué l'effondrement de bâtiments déjà à demi-écroulés depuis le tremblement de terre de magnitude 6 du 20 mai.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, mai 29, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Séisme en Italie: de très nombreux dégâts et au moins 10 morts selon le dernier bilan."

Publier un commentaire