Présidentielle 2012: Internet et Twitter publie les premières estimations du second tour des élections


Les menaces faites par le parquet de Paris, lors du premier tour de poursuivre les internautes ou les sites qui publieraient les premiers résultats des élections présidentielles de 2012, n'ont visiblement pas ralenti les publications.


En effet même si le parquet de Paris décidé de poursuivre plusieurs médias après les publications des premières estimations et des résultats dimanche dernier lors du premier tour avant l'heure légale de 20H00 comme le prescrit la loi, plusieurs médias et Twitter relancent les hostilités en publiant des estimations en notamment celle provenant de l'outre Mer et de l'Amerique.



Internet et notamment le réseau Twitter sous le hashtag #radiolondres, diffuse comme au premier tour en messages codés des informations comme à la manière de Radio Londres qui durant la Seconde Guerre Mondiale faisait passer des messages aux résistants.


Les Tweets ne manquent pas d'imagination pour révéler qui se trouve en tête. De leurs côtes plusieurs sites internet publie directement ses résultats de façon claire.


Le procureur de Paris a rappelé que le Code Electoral dans son article L. 52-2 prévoit "aucun résultat d’élection, partiel ou définitif, ne peut être communiqué au public par la voie de la presse ou par tout moyen de communication au public par voie électronique, en métropole, avant la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain" ajoutant "tout contrevenant s'expose à une forte peine d'amende de 75 000 Euros".


Blogparfait.net a décidé quant à lui de respecter la législation Française et ne diffusera les premiers résultats du premier tour des Présidentielles 2012, dimanche 22 Avril 2012 à partir de 20H00.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mai 06, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Présidentielle 2012: Internet et Twitter publie les premières estimations du second tour des élections"

Publier un commentaire