People: L'inventeur de la coupe "au carré" Vidal Sassoon est décédé.



Le célèbre coiffeur des stars Vidal Sassoon qui a en outre libéré les femmes du chignon en créant la coupe "au carré" est décédé à l'âge de 84 ans des suites d'une leucémie a t-on appris.


Le coiffeur qui a créé une véritable révolution dans le monde de la coiffure a ouvert son premier salon à Londres en 1954, il avait lancé un réseau de filiales dans le monde entier.



Vidal Sassoon, considéré comme un artiste dans la coiffure a connu rapidement le succès en coiffant les plus belles têtes d'Hollywood Mia Farrow dans Rosemary's Baby en 1968 et Glenda Jackson en 1969, dans son rôle oscarisé du film Women in Love.


Vidal Sassoon sans cesse à la recherche de nouveautés a également lancé aux Etats-Unis dans les années 1980, une gamme de produits capillaires .



Né dans une famille juive de Londres, Sassoon a vécu sept ans dans un orphelinat juif après que son père, Jack Sassoon, eut abandonné sa famille pour une autre femme. Il participa à la guerre de 1948 pour la création de l'Etat d'Israël dans les rangs israéliens et fonda plus tard un organisme d'étude international sur l'antisémitisme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mai 10, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "People: L'inventeur de la coupe "au carré" Vidal Sassoon est décédé."

Publier un commentaire