Nicolas Sarkozy a déposé plainte contre le site Médiapart.


Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour "faux et usage de faux" et "publication de fausses nouvelles", après la plainte déposée par Nicolas Sarkozy contre Mediapart.



La plainte déposée par le chef de l'Etat fait suite à la publication par le site Médiapart d'un document sur un supposé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.



Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "faux et usage de faux", "recel de ce délit" et "publication de fausses nouvelles". L'enquête aurait été confiée au directeur régional de la police judiciaire.


Cette plainte vise le directeur de la publication de Mediapart, Edwy Plenel, ainsi que les deux journalistes Fabrice Arfi et Karl Laske qui ont signé l'article incriminé.


Selon le site qui publiait Samedi, un document attribué à un ex-dignitaire libyen affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour "50 millions d'euros" la précédente campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, mai 01, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Nicolas Sarkozy a déposé plainte contre le site Médiapart."

Publier un commentaire