Naufrage du Costa Concordia: Le capitaine Francesco Schettino jugé inapte à commander un paquebot de croisière



La Cour de cassation Italienne a jugé ce mercredi que Francesco Schettino, le capitaine du navire de croisière le Costa Concordia, qui a fait naufrage victime d'un naufrage qui a coûté la vie à au moins 30 personnes en janvier au large de l'île du Giglio en Toscane, était inapte à commander un paquebot de croisière.


Au cours de cet arrêt rendu, la juridiction pénale Italienne a déclaré que le capitaine du navire "a fait preuve d'une résistance insuffisante dans l'exercice de ses fonctions de commandement ou dans l'exercice de sa responsabilité à l'égard de la sécurité des personnes sous sa protection".


Francesco Schettino est accusé d'avoir heurté un écueil devant l'île du Giglio en Toscane , en s'approchant trop près de la côte, le Costa Concordia transportait 4.229 personnes de 60 nationalités différentes, dont 3.200 touristes et un millier de membres d'équipage. La catastrophe a fait 32 morts, dont six Français, trente corps ont été retrouvés par les secours, seuls deux corps n'ont toujours pas été retrouvé.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, mai 17, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Naufrage du Costa Concordia: Le capitaine Francesco Schettino jugé inapte à commander un paquebot de croisière"

Publier un commentaire