Monde: Une marche silencieuse de contestation contre Vladimir Poutine.


Plusieurs milliers de personnes ont pris part samedi soir à une «promenade artistique» dans Moscou, une semaine après celle organisée par des écrivains qui s'était transformée en une marche d'au moins 10.000 personnes hostiles au pouvoir de Vladimir Poutine.

La «promenade», organisée à l'initiative d'un groupe d'artistes, comprenait un défilé d'oeuvres telles un tank en carton blanc, un lit en fil de fer barbelé, un mannequin de policier en fauteuil roulant, ou un portrait de Vladimir Poutine en débardeur et pantalons de cuir.

Environ 3.000 personnes ont accompagné ce défilé sur le boulevard circulaire du centre de Moscou, selon l'estimation d'un photographe de l'AFP. Selon le site d'information gazeta.ru, un incident est survenu au début du défilé, lorsqu'un homme a arraché une image de crucifixion ornant une des oeuvres, criant au «blasphème».

Un militant du mouvement Autre Russie d'Edouard Limonov a été interpellé alors qu'il distribuait des tracts appelant à manifester le 31 mai, selon un représentant du mouvement cité par Interfax. Un des organisateurs du défilé, Iouri Samodourov, a affirmé que les autorités avaient exigé qu'il abrège le défilé de samedi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mai 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Une marche silencieuse de contestation contre Vladimir Poutine."

Publier un commentaire