Le village abandonné de Courbefy dans le Limousin a été adjugé 520 000 Euros.


Le village abandonné de Courbefy situé dans le Limousin qui avait suscité l'intérêt du monde entier après sa mis en vente aux enchères il y à quelques semaines a été adjugé lundi à Limoges 520 000 euros à l'artiste d'origine sud-coréenne Ahae.



Les derniers propriétaires de village composé de plusieurs maisons, d'une chapelle et d'une piscine appartenait à un couple du Gers, qui avait tenté dans les années 90 de développer un complexe hôtel-restaurant, en vain, depuis le hameau avait été abandonné et laissé aux caprices de la nature.



Le village qui ne trouvait aucun acquéreur malgré les appels du Maire de la commune a subitement connu l'engouement après que ce dernier ai mis en le hameau sur internet.


Le président de Ahae Press inc., Yoo-Hyukkee, présent dans la salle de ventes du tribunal, a indiqué que le projet de l'artiste sera «environnemental, artistique et culturel» et qu'il «ressemblera à des projets déjà montés ailleurs».

Ahae recherche depuis des années des sites sur lesquels il puisse mettre en pratique ses «concepts de style de vie biologique», indique-t-il sur sa page internet.

L'artiste dit ainsi faire tout son «possible pour permettre à la nature de se développer comme cela devrait être le cas, sans l'interférence de l'homme ou d'activités humaines».



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, mai 21, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le village abandonné de Courbefy dans le Limousin a été adjugé 520 000 Euros."

Publier un commentaire