Le procès de Ratko Mladic "Le boucher des Balkans" a débuté à la Haye.



Le procès de Ratko Mladic, ex-chef militaire Serbe qui était sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour crimes de guerre arrêté le 21 mai 2011 a débuté au Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye.


L'homme surnommé "Le Boucher des Balkans", n'a montré aucune émotion, à son arrivée habillé d'un costume-cravate, il a levé les pouces et applaudi ses partisans présents dans la salle.


L'ouverture de ce procès marque la fin d'une longue attente pour les rescapés du conflit en Serbe qui s'est déroulé de 1992-95 et qui a fait plus de 100 000 morts.


Ratko Mladic avait été extradé le 31 mai 2011 à La Haye, ce dernier avait été extradé en secret pour éviter tout problème de sécurité, en effet les partisans de Mladic sont encore très nombreux dans son pays.



L'ex général serbe encourt la prison à vie en raison des charges qui pèsent contre lui, les plus lourdes du droit international



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 16, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le procès de Ratko Mladic "Le boucher des Balkans" a débuté à la Haye."

Publier un commentaire