High Tech: Mark Zuckerberg fête l'entrée de Facebook en bourse en sonnant la cloche.



Mark Zuckerberg a sonné vendredi la cloche d'ouverture du Nasdaq sur lequel le titre Facebook sera coté. Le prix d'introduction de 38 dollars valorise le réseau social à 104 milliards de dollars.


Facebook en bourse, c'est parti! Le jeune PDG fondateur du 1er réseau social mondial, Mark Zuckerberg, a sonné vendredi la cloche d'ouverture du marché à dominante technologique Nasdaq, où pour la première fois les actions du réseau internet aux 900 millions d'utilisateurs devaient être cotée environ 90 minutes plus tard. Dans des images internet retransmises par le Nasdaq, Mark Zuckerberg a sonné au petit matin la cloche à distance, à l'extérieur du siège de sa société à Menlo Park (Californie), tout sourires et entouré de ses plus proches collaborateurs.


C'est de très loin la plus grosse entrée en Bourse de tous les temps pour une valeur internet. Facebook, qui a vendu ses actions à 38 dollars pièces, a obtenu une valorisation de 104 milliards de dollars, toutes stock options comprises, très au-delà des 23 milliards de dollars que pesait son aîné Google lorsqu'il a fait ses premiers pas d'entreprise cotée en 2004... Un montant qui pose toutefois beaucoup de questions. L'année même du lancement de Facebook dans une chambre d'étudiant à Harvard.
Lire : 10 raisons de penser que Facebook peut être surévalué."La valorisation de Facebook repose sur un pari extrêmement risqué"


Analystes et financiers attendaient vendredi de voir jusqu'où allait monter le titre au cours des premiers échanges publics, certains paris étant ouverts par exemple parmi les utilisateurs du site de microblogs Twitter. "Je pense encore que cela va s'échanger en hausse, mon pari serait que cela monte très haut, et que ça se stabilise autour de 45 dollars" en fin de journée, a déclaré à l'AFP l'analyste Michael Pachter. Cela représenterait une progression d'environ 18% en une seule

Crédits L'Expansion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mai 18, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: Mark Zuckerberg fête l'entrée de Facebook en bourse en sonnant la cloche."

Publier un commentaire