Google rend hommage à Howard Carter célèbre archéologue et Égyptologue avec un Doodle.


La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce mercredi 9 mai 2012, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 138 ème anniversaire de Howard Carter, célébre archéologue et égyptologue britannique. U


Un Doodle spécial a été créé pour célébrer l'occasion.


Né en 1874, fils d'un peintre animalier, dont il a hérité des talents de dessinateur, Howard Carter a dix-sept ans lorsqu'il est présenté à Percy Newberry, un jeune égyptologue de l'Egypt Exploration Fund, qui l'engage pour recopier à l'aquarelle les fresques des tombes de Beni Hassan.

Puis, il enchaîne sur le temple funéraire de Montouhotep, à Deir el-Bahari. Immédiatement, le britannique est charmé par l'Egypte, et il se passionne pour les fouilles. Rapidement, le voici qui travaille aux côtés de Flinders Petrie, à Tell el-Amarna, mais, n'étant pas estimé par l'archéologue, réputé pour son caractère trempé, il est tout aussi vite remercié. I l va ensuite à Deir el-Bahari, afin de reproduire les bas-reliefs du temple d'Amon, érigé par Hatshepsout. Il rencontre Gaston Maspero, lequel semble apprécier Carter. En 1899, le français lui propose un poste d'inspecteur général des monuments en Haute-Égypte.

Début 1905, un groupe de Français fortunés pénètrent de force dans le Sérapéum et, ne voyant rien, à cause de la trop grande obscurité des lieux, ont l'outrecuidance de réclamer qu'on leur rembourse les tickets d'entrée du site.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 09, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Google rend hommage à Howard Carter célèbre archéologue et Égyptologue avec un Doodle."

Publier un commentaire