Google célèbre le 78ème anniversaire de Robert Moog l'inventeur du synthétiseur avec un Doodle animé.(Vidéo)



La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce mercredi 23 mai 2012, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 78 ème anniversaire de Robert Moog, un Doodle animé spécial a été créé pour célébrer l' occasion.



Le Dr. Robert A. Moog est décédé d’une tumeur cérébrale le 21 août 2005 (à 71 ans) à Asheville en Caroline du Nord, ingénieur électronicien américain, il est l'inventeur du synthétiseur du même nom.


Après des études en électricité et en ingénierie, il répare avec son père des Thereminvox. En 1964 l’un de ses clients, Herbert A. Deutsch, un professeur de solfège et compositeur, lui en commande un modèle à monter en kit. Il le rend plus compact (jusque-là les modèles pouvaient occuper une pièce entière), et ajoute la commande par tension de l’oscillateur, du filtre et de l’amplification. Le son joué n’était plus linéaire mais évolutif.


Présenté lors d’un congrès de l’Audio Engineering Society (AES) en 1964, son appareil rencontre un succès qui lui permet de se lancer dans une fabrication à plus grande échelle.

Ce doodle est pleinement fonctionnel et vous pouvez jouer avec comme dans la vidéo ci-dessous.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 23, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Google célèbre le 78ème anniversaire de Robert Moog l'inventeur du synthétiseur avec un Doodle animé.(Vidéo)"

Publier un commentaire