Google célèbre le 166 ème anniversaire du célèbre joiallier Pierre-Karl Fabergé avec Doodle.


La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce mercredi 30 mai 2012, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 166 ème anniversaire de Pierre-Karl Fabergé, un Doodle spécial a été créé pour célébrer l'occasion .


Pierre-Karl Fabergé est un célèbre joaillier russe d'origine française mieux connu sous le nom de Karl Fabergé. Il est connu pour ses œufs de Fabergé, bijoux ayant la forme des œufs de Pâques, réalisés à partir de métaux et de pierres précieuses.


Il est connu pour ses créations d'objets décoratifs raffinés : œufs, fleurs, bijoux, figurines, cadres, pendules, boîtes, etc.
En 1885, le tsar Alexandre III offre le premier Œuf de Pâques Fabergé à sa femme Marie Fiodorovna. À première vue, cet œuf avait l'aspect d'un œuf ordinaire, en émail blanc, mais à l'intérieur se trouvait une surprise : une poule multicolore en or, avec à l'intérieur une couronne, et dans la couronne un petit œuf en rubis.


L'impératrice fut tellement ravie que chaque année, le tsar commandait pour elle un œuf à Pierre-Karl Fabergé. À la mort d'Alexandre III en octobre 1894, son fils le Tsar Nicolas II, continue la tradition, et commande deux oeufs à Fabergé, l'un pour sa jeune épouse, Alexandra Federova, et l'autre pour sa mère. En tout 50 œufs impériaux furent exécutés, plus deux qui auraient dû être présentés en 1917 et qui ont disparu.


Dans la conception de ses œufs, Fabergé utilisait en priorité des pierres semi-précieuses de l'Oural, dont les plus caractéristiques sont la néphrite (sorte de jade vert), la bowenite (pierre vert clair à blanc), la rhodonite (rouge marbré de noir), mais aussi entre autres le cristal de roche et l'agate ; les émaux souvent guillochés de façon remarquable et les métaux nobles, dont l'or de quatre couleurs (jaune, blanc, rose et vert).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 30, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Google célèbre le 166 ème anniversaire du célèbre joiallier Pierre-Karl Fabergé avec Doodle."

Publier un commentaire