France: un militant de Greenpeace réussi a pénétrer dans une centrale nucléaire par les airs.



Un militant de l'association écologiste Greenpeace a réussi ce mercredi a s'introduire dans une centrale nucléaire Française, située au Bugey dans l'Ain.


Le militant est parvenu à ses fins en utilisant la voix des airs, en effet ce dernier survolé l'espace aérien interdit en paramoteur, puis s'est posé dans l'enceinte réglementée de la centrale, pour les services de la sécurité d'EDF "la sûreté des installations n'a à aucun moment été remis en cause".


Le militant a été arrêté t placé en garde à vue par la Gendarmerie, pour l'association .Greenpeace, il s'agissait p d'attirer l'attention sur le problème de la sécurité des 19 centrales françaises, qui fournissent 75% de l'électricité du pays.


Selon Greenpeace "Ce survol illustre la vulnérabilité des sites nucléaires français face à la menace d'une attaque aérienne. Alors que l'Allemagne a pris en compte la chute d'avion dans ses tests de sûreté, la France refuse toujours d'analyser ce risque pour nos centrales".


En décembre 2011 plusieurs militants de Greenpeace avaient réussi à s'introduire dans la centrale nucléaire de Nogent Sur Seine.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 02, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: un militant de Greenpeace réussi a pénétrer dans une centrale nucléaire par les airs."

Publier un commentaire