France: deux plages situées à Cannes seront interdites aux fumeurs.




La ville de Cannes pour lutter contre les méfaits du tabac mais aussi les nuisances qu'il entraîne, l'interdira dès le mois de juin deux plages municipales aux fumeurs.


Les vacanciers qui accéderont à ces plages devront éteindre leur cigarette à l'entrée de celle-ci pour pouvoir bronzer au soleil méditerranéen a annoncé jeudi la mairie de Cannes.


Marie-Christine Repetto Lemaitre, adjointe au maire déléguée à la santé a déclaré "Le tabac est un fléau national. L'initiative est un signe fort pour dire: sur une plage on se baigne, on fait du sport, les enfants font des pâtés de sable. On peut s'abstenir de fumer pendant trois ou quatre heures".


Une convention entre la ville et la Ligue contre le cancer, à l'origine du label "plage sans tabac", va être signée, un arrêté municipal réprimant les fumeurs pris en flagrant délit de fumer sur ces plages prévoira des amendes de onze euros à partir du 1er juin.


Les plages concernées par cet arrêté sont situées à l'est de la mythique plage de la Croisette appelée Bijou Plage, que la plage à l'ouest de la ville appelée Rochers de Cannes La Bocca.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mai 04, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: deux plages situées à Cannes seront interdites aux fumeurs."

Publier un commentaire