Alerte Info: le juge New Yorkais refuse de retenir l'immunité de DSK dans l'affaire Nafissatou Diallo.
Le juge new-yorkais, Douglas McKeon, juge de la Cour Suprême du Bronx a annoncé officiellement ce mardi 1 Mai 2012 de classer la plainte de Nafissatou Diallo contre DSK au civil. "
La demande de classement de cette plainte au civil avait été formulée par les avocats de Dominique Strauss-Kahn, le juge a donc balayé la demande d'immunité diplomatique que DSK avait fait valoir contre cette procédure au civil lancée le 8 août 2011, par Nafissatou Diallo et son avocat.
Le juge Douglas McKeon, a rejeté au terme de 12 pages la thèse des avocats de DSK selon lesquels il ne pouvait faire l'objet de poursuites civiles car il bénéficiait d'une immunité diplomatique en tant que directeur général du FMI.
Une décision à laquelle les avocats de DSK devaient s'attendre. En mars dernier, le juge McKeon, sceptique, avait alors fait remarquer que cette requête n'avait pas été utilisée lors du procès pénal, soulignant que DSK utilisait cette immunité "à la carte."
La procédure civile continue à l'encontre de DSK qui peut décider de faire appel de cette décision.


0 commentaires for "Alerte Info: le juge New Yorkais refuse de retenir l'immunité de DSK dans l'affaire Nafissatou Diallo."