Sidaction 2012: 4 Millions de promesses de dons récoltées.



Le Sidaction 2012, commencé vendredi et qui a pris fin dimanche soir, a franchi la barre des 4 millions d'euros (4,2 millions) de promesses de dons au profit de la recherche contre le sida, selon les organisateurs, soit 1,1 million de moins qu'en 2011. «C'est un simple retard», a indiqué un responsable du Sidaction à l'AFP. «Les dons sont stables depuis trois ans, les donateurs partent aussi en week-end, et ils peuvent continuer à donner», a-t-il ajouté en assurant être confiant qu'il y aurait un «rattrapage» et que la baisse n'atteindrait pas les 10%.


Néanmoins les dons sont toujours possibles au 110 jusq'au 11 avril et bien évidemment toute l'année.



L'argent collecté l'année dernière a notamment permis de financer les travaux de 99 jeunes chercheurs pour un montant de près de 3 millions et de permettre à plus de 35.000 personnes d'avoir accès à des traitements. Temps fort de sensibilisation du grand public et de prévention, le Sidaction, qui existe depuis 1994, avait pour slogan cette année: «Ensemble, vous n'imaginez pas le pouvoir que nous avons», les organisateurs souhaitant rappeler que le sida «est l'affaire de tous».


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, avril 02, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Sidaction 2012: 4 Millions de promesses de dons récoltées."

Publier un commentaire