Norvège: le procès d'Anders Behring Breivik auteur des massacres d'Oslo et d'Utoya s'est ouvert.


Le procès d'Anders Behring Breivik, qui a reconnu avoir tué 77 personnes le 22 juillet 2011 en Norvège s'est ouvert ce lundi 16 avril 2012.


Anders Behring Breivik s'est présenté devant ses juges depuis sa mise en accusation, il a plaidé lundi non coupable du massacre de 77 personnes perpétré en juillet dernier.


L'homme qui n'a pas sourcillé est resté de marbre face à des enregistrements vidéo et audio déchirants du drame qui ont provoqué l'effroi des familles de victimes.


Dès son entrée dans le prétoire, Breivik, 33 ans, a affiché sa défiance et sa volonté de provoquer. Il s'est frappé le coeur de la main droite avant de tendre le bras, poing fermé, à l'adresse du public environ 200 personnes composé de familles de victimes, de survivants qui n'ont pas souhaité témoigné devant les médias présents en nombre devant le Tribunal d'Oslo.


Anders Behring Breivik égal à lui même est resté imperturbable lorsque le procureur a égrené la liste des noms de ses victimes. Les familles trahissaient leur profond dégoût pour l'accusé par des hochements de tête et étouffaient des sanglots.


L'homme qui est seul au banc des accusés a déclaré "Je reconnais les faits, mais je ne reconnais pas ma culpabilité au sens pénal" ajoutant "J'invoque la légitime défense".


Anders Behring Breivik devrait témoigner dès mardi devant la justice Norvégienne, son avocat Me Lippestad a déjà prévenu "son client sera extrêmement difficile d'écouter ses explications....ce dernier déplorer de ne pas être allé plus loin dans son carnage qu'il a qualifié d'atroce, mais nécessaire".


Anders Behring Breivik encourt 21 ans de prison, une peine qui pourra être prolongée tant qu'il sera considéré dangereux, dans le cas contraire, il devra subir un traitement psychiatrique dans un établissement fermé, potentiellement à vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, avril 16, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Norvège: le procès d'Anders Behring Breivik auteur des massacres d'Oslo et d'Utoya s'est ouvert."

Publier un commentaire