Monde: Un jeune garçon de 17 ans a vendu un rein contre un iPhone et un iPad.

Un jeune garçon de 17 ans Chinois a vendu l'an dernier son rein pour pouvoir s'acheter des produits Apple. Cinq personnes viennent d'être mises en examen dans cette affaire.

Wang, âgé de 17 ans, a vendu un de ses reins à des trafiquants d'organes pour pouvoir s'acheter un iPhone et un iPad. Il souffre aujourd'hui d'insuffisance rénale et son état se détériore de jour en jour.
Dans le cadre de cette affaire, cinq personnes ont été mises en examen pour avoir organisé l'ablation du rein du jeune homme, selon l'agence de presse Chine Nouvelle. Parmi les suspects se trouvent notamment un chirurgien et deux intermédiaires qui se seraient chargés de trouver le donneur sur des forums sur Internet et de louer une salle d'opération.


L'intervention s'est déroulée en avril 2011. Le jeune homme a reçu à peine plus de 2.500 euros, tandis que les cinq suspects se sont partagé un plus large pactole en revendant son organe à un patient, dont l'identité n'a pas été dévoilée.


Le jour où Wang est rentré chez lui, les bras chargés d'un iPad et d'un iPhone fraîchement achetés, sa mère s'est inquiétée de savoir comment il avait pu se payer de tels objets. Il a fini par tout lui avouer. Wang habite la province d'Anhui, l'une des plus pauvres en Chine.

Crédits F Soir
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, avril 08, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Un jeune garçon de 17 ans a vendu un rein contre un iPhone et un iPad."

Publier un commentaire