Monde: un homme armé a provoqué l'évacuation d'un quartier de Londres.
La police a arrêté vendredi un homme qui l'a tenue en haleine durant trois heures. Elle a précisé n'avoir eu connaissance d'aucune prise d'otages, contrairement à de premières informations.
«Nous avons arrêté un homme sur Tottenham Court Road», a indiqué Scotland Yard sur twitter, ajoutant que des fouilles étaient en cours dans un immeuble de cette rue du coeur de la capitale britannique.
La police, qui a envoyé un négociateur sur place pendant trois heures, a indiqué n'être «au courant d'aucun otage à ce stade», contrairement à ce qu'avait d'abord indiqué un policier sur place à l'AFP, et à plusieurs témoignages.
Des témoins avaient indiqué qu'un homme avait fait irruption dans un bureau avec des bonbonnes de gaz sur lui et jeté des objets, dont des ordinateurs, par la fenêtre du cinquième étage d'un immeuble.
La rue, l'une des plus grandes artères du centre de la capitale britannique, avait été bouclée sur 150 mètres à la mi-journée. Selon Scotland Yard, la police a été appelée sur les lieux à 11H59 (10H59 GMT).
Scotland Yard avait écarté dés le début un «acte de terrorisme» et refusé de préciser si le forcené était armé, comme l'indiquaient plusieurs médias.
Le personnel du site internet du «Huffington Post», dont les bureaux sont proches de l'incident, a été évacué. Ce site d'informations rapportait que l'homme détenait quatre personnes en otage dans les bureaux d'une société de transport par camion.
Afp


0 commentaires for "Monde: un homme armé a provoqué l'évacuation d'un quartier de Londres."