Monde: A 80 ans une grand mère réussit à atterrir après le malaise de son mari
Après le malaise de son époux aux commandes de son petit bimoteur, une octogénaire américaine a réussi à prendre les commandes et à poser l'appareil avec l'assistance de la tour de contrôle.
Malgré les circonstances dramatiques, son mari effondré aux commandes d'un petit avion, Helen Collins, 80 ans, n'a jamais perdu son calme et a réussi à ramener l'appareil jusqu'à sa destination. Elle a fait atterrir le petit bimoteur de son mari tant bien que mal, alors qu'elle n'avait que de vagues notions de pilotage datant d'une trentaine d'années.
Le cran de cette grand-mère, dans des circonstances qui auraient facilement pu être catastrophiques, a été révélé parla publication d'une bande audio de 45 minutes par le bureau du shérif de Door County dans le Wisconsin. Cet enregistrement contient la totalité des échanges radio d'Helen Collins avec la tour de contrôle du petit aéroport de Cherryland à Sturgeon Bay, à 250 km au nord de Milwaukee, à partir du moment où son mari de 81 ans s'est écroulé sur son siège, pris d'un malaise, et son atterrissage un peu violent, mais sur la piste. Il permet de vivre minute par minute cet événement exceptionnel.
Le couple rentrait dans le Wisconsin après des vacances dans leur maison en Floride.


0 commentaires for "Monde: A 80 ans une grand mère réussit à atterrir après le malaise de son mari"