Monde: 31 personnes trouvent la mort dans un accident d'avion
Trente et une personnes ont péri ce lundi dans l'accident d'un avion de ligne russe qui s'est écrasé en Sibérie occidentale avec 43 occupants à bord, a-t-on appris auprès des services de secours.
L'appareil, un bimoteur ATR 72 de la compagnie UTair, s'est écrasé à une trentaine de kilomètres de la ville de Tioumen, a déclaré une porte-parole du ministère des Situations d'urgence. Treize personnes ont survécu à la catastrophe. Elles ont été transférées par hélicoptère dans des hôpitaux, mais l'une a succombé à ses blessures. Cinq sont dans un état grave, selon l'agence de presse RIA Novosti. Il y avait 39 passagers et quatre membres d'équipage à bord.
Le contact perdu «seulement trois minutes après le décollage»
On ignore pour le moment la cause de l'accident, survenu après le décollage. «Il n'y a pas encore d'explication. Le contact avec l'avion a été perdu seulement trois minutes après le décollage», a déclaré Iouri Alekhine, représentant local du ministère des Situations d'urgence, interrogé sur les lieux par une chaîne de télévision russe. La boîte noire a pu être récupérée.
Il s'agit de l'accident le plus grave survenu en Russie depuis celui du 7 septembre 2011, qui avait fait 44 morts près de Iaroslav. Le président Dmitri Medvedev s'était alors prononcé pour une réduction du nombre de compagnies et pour une amélioration de la formation des équipages.
Reuters


0 commentaires for "Monde: 31 personnes trouvent la mort dans un accident d'avion"