Insolite: Le pantalon pour les femmes toujours interdit en France par une loi.


Il y a souvent des lois qui tombent dans l'oubli, et celle concernant l'interdiction du port du pantalon par les femmes à Paris en fait partie.


En effet cette loi qui date du 26 brumaire de l'an IX (17 novembre 1799), oblige les Parisiennes à ne porter que des jupes, la loi stipule que pour porter un pantalon les femmes doivent solliciter une autorisation à la Préfecture de Police.


Depuis plusieurs années des poilitiques ou organisations ont sollicité le retrait de cette loi, dont dernièrement l'association Ni Putes Ni Soumises qui ont interpellé les candidats aux Présidentielles de 2012, parmi dix sept propistions faites par l'association, le candidat Jacques Cheminade a signé ce mercredi cette proposition.



Le texte du 26 brumaire de l'an IX, bien que plus appliqué en France est toujours en vigueur  malgré l'inscription dans la Constitution de 1946 du principe d'égalité des droits entre homme et femme.


Deux femmes célèbres dont l'écrivaine Georges Sand et l'artiste peintre Rosa BONHEUR ont sollicité et obtenu cette dérogation.


Selon un analyste des droits constitutionnels, plus d'un millier de lois seraient tombées dans l'oubli et ne serviraient à rien en France.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, avril 18, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

2 commentaires for "Insolite: Le pantalon pour les femmes toujours interdit en France par une loi."

  1. Ah c'est le sujet de mon article de demain. Enfin, j'en parle pas aussi objectivement que toi... ;-)

  2. Donc toutes les femmes sont hors la loi ? C'est un truc de fou ça !!

    1000 lois !! Y s'rait p't'être tant de faire un ménage de printemps ! :)

Publier un commentaire