High Tech: Un cheval de Troie a infecté 600 000 Macs dans le Monde.


Le cheval de Troie Flashback, déjà connu sous l'alias Backdoor.Flashback.39, qui avait infecté les Macs a de nouveau sévit sur le système d’exploitation d’Apple.


Selon la firme d'antivirus DrWeb le cheval de Troie Flashback classé comme trojan qui utilise une vulnérabilité de Java a infecté pas moins de 600 000 Macs.


Ce dernier aurait touché essentiellement les Etats-Unis avec une infection de 56,6% , mais aussi au Canada de 19,8%, la France serait touchée à hauteur de 0,56%.


Apple a publié deux correctifs, l'un en début de semaine, l'autre ce vendredi 6 avril, pour parer à cette nouvelle menace informatique. Seul problème : il ne résoud le problème que pour la dernière version de son système d’exploitation, car la politique du géant de Cupertino est de ne pas assurer de support technique pour les anciennes moutures de Mac OS. Des millions d’utilisateurs de Mac courent donc toujours le risque d’être infectés par ce cheval de Troie.


En outre, Apple n'a apporté sa solution qu'environ un mois après avoir eu vent du problème. Le géant américain de l’électronique grand public “reste très lent dans le déploiement des mises à jour qui corrigent des failles informatiques, ce qui perpétue le mythe dangereux que les Mac sont à l’abri des virus”, a regretté jeudi le spécialiste américain de la sécurité informatique Brian Krebs, sur son blog KrebsOnSecurity.


Si ce nouveau cheval de Troie est le plus important virus connu à ce jour sur Mac, il n’est cependant pas le premier. Découvert au début du mois de mai 2011, Mac Defender, un logiciel malveillant qui s’installait lorsqu’on ouvrait certaines images dans Google Images, avait été qualifié “de première menace virale importante pour les utilisateurs de Mac” par le site américain spécialisé dans les nouvelles technologies Cnet. Plusieurs dizaines de milliers de personnes avaient été touchées par ce virus qui cherchait les informations bancaires sur les ordinateurs infectés. Apple n’avait, à l’époque, publié de correctif qu’un mois après la révélation de l’existence de Mac Defender, s’attirant déjà des critiques à propos de sa lenteur à réagir à une telle menace.


Avec France24

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, avril 08, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: Un cheval de Troie a infecté 600 000 Macs dans le Monde."

Publier un commentaire