High Tech: l'application Instagram rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars.

Les créateurs de l'application Instagram ont de quoi être fières de l'opération financière réalisée avec le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, en effet Instagram a été vendu à Facebook pour la somme record de 1 milliard de dollars.


Instagram qui existe depuis deux ans sur iPhone et dorénavant sur Android ne fait aucun bénéfice pour le moment et emploi seulement quinze employés, mais l'achat de cette application par Facebook garanti presque 30 millions de nouveaux utilisateurs possibles du célèbre réseau social.


Mark Zuckerberg a annoncé «Je suis heureux de vous annoncer que nous avons accepté d’acquérir Instagram et que leur talentueuse équipe va rejoindre Facebook», a-t-il indiqué dans un communiqué.


«Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur la mise en place du meilleur système pour partager des photos avec vos amis et votre famille. Maintenant nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l’équipe d’Instagram qui permet de partager de belles photos prises sur des appareils mobiles», ajoute-t-il.


«Nous pensons que ces systèmes différents vont se compléter» mais pour cela «nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d’Instagram plutôt que d’essayer de tout intégrer dans Facebook», a signalé Zuckerberg, qui précise qu’Instagram gardera son indépendance.


Cette application qui a déjà séduit plus de 30 millions d'utilisateurs sur iPhone va pouvoir trouver de nouveaux fans sur l'Android.


Instagram est une application de touche artistique des photos prises avec un terminal mobile, à l'aide d'une collection de filtres. Il est ensuite possible de les envoyer et de les partager sur des plateformes sociales comme Facebook, Twitter ou encore Tumblr.



Pour utiliser cette application les terminaux devront être de la version 2.2 de l'OS pour fonctionner proposée gratuitement, elle devrait prochainement intégrer de la publicité, l' objectif de la startup étant de monétiser l'application par ce biais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, avril 10, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: l'application Instagram rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars."

Publier un commentaire