High Tech: 50 000 internautes s'invitent à un anniversaire publié sur Facebook.
Benjamin, 13 ans, a été dépassé par un groupe d'invitations devenu viral. Son père a fait appel aux autorités pour supprimer la page et prendre des mesures préventives.

Dépassé par la tournure des événements, le jeune Benjamin prévient son père qui voit rouge. «On utilise le nom de mon fils comme un fil conducteur pour créer un évènement», déplore-t-il. La famille, originaire de Chamalières, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, craint de voir débarquer le 11 mai des hordes de jeunes. Après avoir déposé plainte contre X pour «usurpation d'identité», ils tentent désespérement de faire clore les sites, faisant valoir que certains «invités» ont menacé de «tout casser» si la fête n'avait pas lieu.
Cette affaire, «inédite en Auvergne et certainement en France» d'après la Sûreté départementale du Puy-de-Dôme, citée par La Montagne , est prise très au sérieux. Une réquisition devait être envoyée jeudi à Facebook pour fermer les groupes d'invitation. Franck de Magalhães, le directeur de cabinet du maire de Chamalières, «n'exclut pas de décider de manière préventive d'un arrêté de circulation dans cette rue et d'y installer une unité de la police municipale en lien avec la police nationale, le temps de la soirée». «La maison sera fermée, ajoute le père de Benjamin. Aucune fête n'y est organisée. Mon fils ne fêtera pas là son anniversaire».
Le Figaro


0 commentaires for "High Tech: 50 000 internautes s'invitent à un anniversaire publié sur Facebook."