High Tech: 300 000 internautes dans le monde risque une coupure d'ici le mois de juillet 2012.



Cette coupure de l'internet pour 300 000 internautes qui n'a visiblement pas l'air d'un canular
devrait intervenir à partir du mois de juillet 2012.


Cette opération conduite par le FBI précise que 300 000 personnes à travers le monde devraient être privées de connexion, en raison de l'arrêt d'un système de sécurité.



Cet arrêt de l'internet est à pour origine une opération de piratage massive démantelée en novembre dernier par les agents fédéraux.


Selon une enquête menée par Le FBI 568 000 ordinateurs ont été infectés par un logiciel installé par les pirates. Ce logiciel reprogrammait les ordinateurs et redirigeait leurs utilisateurs vers des sites frauduleux. Pour les enquêteurs, les pirates auraient gagné 14 millions de dollars grâce à des messages indésirables qui apparaissaient sur ces sites.

"Nous avons remplacé le système piraté par un service propre afin que l'accès internet des gens puissent rester intact" a indiqué le FBI. Malheureusement, ce système n'a pas vocation à fonctionner au-delà de juillet, d'où la possibilité de déconnexions intempestives. Le FBI encourage les internautes à se connecter sur le site dcwg.org, afin de savoir s'ils sont concernés.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, avril 25, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: 300 000 internautes dans le monde risque une coupure d'ici le mois de juillet 2012."

Publier un commentaire