Google célèbre le 128 anniversaire d'Eadweard Muybridge avec un Doodle animé.


La firme Google rend régulièrement hommage à une célébrité ou fête une période particulière de l'année, ce lundi 9 avril 2012, le célèbre moteur de recherches internet célèbre le 128 ème anniversaire du célèbre photographe britannique Eadweard Muybridge , un Doodle spécial a été créé pour célébrer l' occasion.


Eadweard Muybridge, né Edward James Muggeridge, à Kingston upon Thames, dans la banlieue de Londres, le 9 avril 1830, mort le 8 mai 1904 (à 74 ans) dans cette même ville, est un photographe britannique ayant une lointaine origine néerlandaise, célèbre pour ses décompositions photographiques du mouvement, et son célèbre cliché « le galop de Daisy ». Il a changé de nom pour retrouver l'origine anglo-saxonne de celui-ci.


Un grave accident de diligence, en 1855, peut être vu comme l'explication d'un tempérament fantasque et morne, au point que certains le considèrent comme dérangé. Il retourne ensuite en Angleterre afin d'y étudier la photographie, pendant cinq ans. Il y fait des investissements considérables pour obtenir le matériel photographique le plus performant de l'époque. Ses études terminées, il retourne à San Francisco en 1866.


À cette époque, la photographie en relief stéréoscopique est en vogue. Eadweard le constate, et se fait un nom en créant un studio de photographie itinérant, avec lequel il photographie les environs de San Francisco. Son panorama à 360° de la ville (réalisé en 1877) devient célèbre, l'élite californienne l'engage régulièrement pour des portraits. Mais sa renommée grandit par sa collaboration avec le Caast and Geadetic Survey en tant que photographe paysagiste.


Ses reportages sur la guerre indienne entre le gouvernement américain et les Modocs, ainsi que les premières photos du parc Yosemite font sensation. Elles seront primées en 1867. La même année, il devient le photographe officiel de la présence militaire américaine en Alaska. Entre 1868 et 1873, il arpente le Far West, où il réalise plus de 2000 clichés.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, avril 09, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Google célèbre le 128 anniversaire d'Eadweard Muybridge avec un Doodle animé."

Publier un commentaire