France : les prix de l' essence et du gazole en léger recul.



Le litre de gazole, carburant le plus vendu en France (il représente plus de 80% des ventes), est descendu à 1,4295 euro contre 1,4362 une semaine plus tôt, s'éloignant encore un peu plus de son record historique (1,4584 euro) établi à la mi-mars.


Le litre d'essence sans plomb 95 (environ 15% des ventes de carburant) est revenu à 1,6507 euro contre un record de 1,6664 euros la semaine précédente, et le sans plomb 98 (environ 5% de la consommation nationale de carburants) est retombé à 1,7001 euro, contre 1,7095 euro une semaine plus tôt (et après un sommet à 1,7121 euro au début du mois).


Ces prix de vente à la pompe sont des moyennes nationales calculées par la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) à partir de données fournies par les stations-services et sont largement dépassés dans certaines stations-service.


C'est la première fois depuis la fin janvier que ces trois catégories de carburants s'affichent toutes en baisse, selon les relevés de la DGEC.


Pour trouver les stations services les moins chères en France, consultez la liste des sites proposant des comparatifs sur les tarifs  des stations services.


Carbeo.com  


Zagaz.com 


Prix-carburants.gouv.fr   (site gouvernemental) 


Prixcarburants  


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, avril 24, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France : les prix de l' essence et du gazole en léger recul."

Publier un commentaire